Parce que tous les mariages ne se célèbrent pas en plein été et qu'il est encore possible, au début de l'automne, de profiter de magnifiques journées, on vous montre comment fabriquer une arche de cérémonie pour le jour J.
Le charme du bambou
Choisissez une dizaine de cannes en bambou d'environ 2 m et débarrassez-les de toutes leurs feuilles et autres petites branches. Coupez-les si besoin. Séparez votre fagot en trois parties : les bambous les plus larges serviront à former les deux poteaux (trois ou quatre cannes de chaque côté), tandis que les plus fins constitueront le haut de la structure.
Un assemblage discret
Vous devez lier vos bambous entre deux à leurs deux extrémités avec du fil de fer épais. Camouflez ensuite cette attache inélégante avec de la ficelle épaisse ou de la toile de jute.
Bien ancrés au sol
Pour maintenir vos poteaux bien stables à la verticale, l'astuce consiste à utiliser deux pieds de parasol en fonte. Prenez deux bambous assez épais et fixez-les dans les pieds du parasol avant de les stabiliser grâce à la molette de serrage. Vous pouvez alors y adosser votre fagot de bambous en attachant le tout à l'aide de colliers de serrage.
Un habillage tout en volupté
Placez maintenant perpendiculairement le troisième fagot de bambous fins sur le dessus des poteaux. Utilisez deux voilages blancs fins noués avec de la ficelle sur le dessus de la structure et sur les piliers pour réaliser des drapés. Disposez également des fleurs et branchages sur tout le tour de l'arche. Quant aux pieds de parasol, il suffit de les dissimuler avec des plantes en pots.
Julie Polizzi